06/21/2022

Le BG 75 rejoint la famille dPro

Après le BG 66, la BGE5510 et le BG 95, le BG 75 est désormais disponible en version dPro. Avec une puissance de sortie continue allant jusqu'à 590 W, une puissance maximum allant jusqu'à 1700 W et un couple d’accelération de près de 5,8 Nm, le BG 75 dPro est plus puissant que toutes les autres versions de la taille 75 - avec une tension d'alimentation 24 ou 48 VDC. Cela signifie plus de puissance dans le même espace, ce qui permettra de construire des machines encore plus compactes à l'avenir. Ces caractéristiques font du BG 75 dPro le partenaire idéal dans les domaines d'application de la logistique, de la robotique ou des machines industrielles. Il peut, par exemple, être utilisé aussi bien dans l'industrie alimentaire que dans l'industrie des semi-conducteurs et de l'électronique, ou fonctionner comme entraînement pour les AGV (Automated Guided Vehicles).

Le raccordement et la programmation sont aussi simples que pour tous les moteurs de la famille dPro et se font soit via CANopen, soit via l'une des interfaces Ethernet industriel PROFINET, EtherCAT ou Ethernet/IP. Le mono-connecteur hybride utilisé à cet effet réduit l'effort de câblage au minimum. Le moteur peut ensuite être programmé, commandé et surveillé via l'outil de mise en service et de configuration "Drive Assistant 5" et/ou MotionCode. Pour tirer le meilleur parti de votre solution moteur, notre équipe nexofox se fera un plaisir de vous conseiller - mot-clé surveillance conditionnelle ou maintenance prédictive.

En outre, la sécurité est une priorité absolue chez Dunkermotoren. C'est pourquoi la fonction STO (Safe Torque Off) certifiée est possible pour toutes les versions du BG 75 dPro, et même intégrée en standard dans le BG75 dPro avec Ethernet industriel. Cette fonction permet d'arrêter le moteur de manière fiable et sans couple sans interrompre la tension logique, ce qui élimine la nécessité d'un référencement fastidieux lors du redémarrage. Avec le nouveau BG 75 dPro, il n'y a plus d'obstacles sur le chemin de la réalisation de votre usine intelligente.